Livraisons et retours

RETOURS

Conditions de retour

Vous pouvez renvoyer (gratuitement en France) un ou plusieurs articles non portés dans un délai de 14 jours. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état.
Vous pouvez essayer les articles :
Les articles essayés pour vérifier la taille ne sont pas considérés comme portés. Nous nous réservons le droit de refuser un retour s'il présente un dommage ou pour des raisons d'hygiène.
Pour les articles commandés via les plateformes marketplace, le retour doit être effectué sur la plateforme utilisée pour la commande en question.

Faire un retour

Vous souhaitez effectuer un retour ? C’est simple et gratuit en France. Vous avez 14 jours pour retourner vos articles.
Voici la procédure à suivre :

1. Faire une demande de retour : Il vous d'aller dans la rubrique « MES COMMANDES » en vous rendant sur votre compte. Sélectionnez l’option « RETOUR » sur la commande souhaitée et remplissez le formulaire de retour.
Dès que ce formulaire est rempli, imprimez le bon de retour et déposez le à l’intérieur de votre colis.

2. Préparez le colis : Replacez l’article dans son emballage d'origine (boîte à chaussures, emballage plastique), puis mettez-le dans un colis avec le bon de retour.
Téléchargez votre bon de transport gratuit dans la rubrique « Mes retours » en cliquant sur le numéro de retour autorisé. Puis cliquez sur le bouton « Téléchargez le bon pré-payer », imprimez-le et enfin collez-le sur votre colis.

3. Renvoyez le colis : Si vous êtes en France, vous pouvez déposer votre colis dans un bureau de poste le plus proche de chez vous.

Dans tous les cas, les frais de port sont pris en charge par Aulp, vous n’avez donc rien à payer : c’est simple et gratuit !
Pour les livraisons/retours hors France, il y a des frais de retours qui sont à votre charge.
Il est fortement conseillé de conserver la preuve de retour tamponné par le bureau de poste ou signé par le commerçant.

EXPEDITION

Annuler une commande

Malheureusement, nous ne pouvons intervenir sur une commande déjà finalisée. Dès l’instant où celle-ci est payée elle part en préparation.

Suivre votre colis

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l'expédition de votre colis avec un lien permettant de suivre la livraison. Si vous avez déjà votre numéro de suivi de commande, rendez-vous sur le site de la poste (Livraison standard) ou Chronopost (Livraison Express) pour un suivi en temps réel :
- Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
- Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

Ce suivi est également possible depuis votre compte client :
1. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
2. Cliquez sur « Mes commandes » et sélectionnez la commande concernée.
3. Dans le tableau récapitulatif des articles commandés, cliquez sur « Suivre la livraison en ligne » (en haut à gauche)
4. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le suivi de votre colis, étape par étape.
Si votre colis est indiqué comme livré et que vous ne l'avez pas encore reçu, nous vous conseillons de consulter votre boîte à lettres. En cas d'absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage.

Quels sont les modes de livraison

- La livraison express en 48H en France
- La livraison standard (3 et 4 jours ouvrés)
- En point de retrait

Pourquoi une livraison en sac plastique?

    Nous savons que certains clients préfèrent recevoir leur commande dans des cartons plutôt que dans des sacs plastiques. Nous avons opté pour la livraison dans des sacs plastiques, car en France il y a la possibilité de livrer directement dans la boîte aux lettres. Pour rendre ce service possible, nous utilisons des sacs plastiques tout en nous assurant que nos produits emballés restent intacts.

    • Paiement 100% sécurisé
    • Retours produits sous 15 jours
    • Service client à votre écoute
    • Marque française familiale
    • Engagés pour le changement

    Nouveautés, bons plans et promotions

    Je m'inscris et reste en contact avec l'actu Aulp